Dépasser les contraintes d’un marché à forte saisonnalité

De par votre offre (ex: vous fabriquez des engins de déneigement) ou votre situation géographique (ex: zone touristique), votre activité vit au rythme des saisons. Vous voulez :

  • Vendre plus en basse saison et éviter le creux
  • Faire le plein à la haute saison, vous démarquer de votre concurrence
  • Faire revenir vos clients d’une saison ou année à l’autre

Une méthode agile pour révéler des leviers de croissance et de stabilité

Je vous propose une approche entièrement dédiée aux dirigeants qui évoluent sur un marché à forte saisonnalité. Nous abordons comment :

  1. Trouver de nouveaux clients
  2. Adapter votre offre pour l’ouvrir à de nouveaux marchés
  3. Savoir sur quelles actions se concentrer pour être efficace
  4. Construire une base de prospects qualifiés
  5. Augmenter la fréquence d’achat et le panier moyen de vos clients
  6. Fidéliser vos clients saisonniers
  7. Faire parler de vous (votre entreprise, vos compétences)
  8. Concevoir et rédiger vos outils de communication
  9. Vous différencier de la concurrence ou identifier une niche inexploitée

Comment faisons-nous

Fondée sur les techniques d’innovation de business model et de planification marketing et commerciale, ma méthode agile distingue 7 axes de travail pour identifier, sélectionner, développer et mettre en œuvre vos leviers de croissance et de stabilité. Ensemble, nous creusons les pistes les plus pertinentes pour répondre à vos objectifs.

7 piliers
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Vous êtes l’expert(e) métier, je nourris votre réflexion et vous guide dans votre prise de décision. C’est une collaboration. Ensemble :

  1. Étape 1 : nous étudions votre marché et votre positionnement pour en relever les opportunités et impasses.
  2. Étape 2 : nous nous intéressons à votre savoir-faire et votre capital pour trouver des solutions concrètes grace à des techniques reconnues de recherche créative de solution.
  3. Étape 3 : nous synthétisons pour ne garder que les solutions les mieux adaptées et rédigeons le plan de mise en œuvre.

Offres

Votre situation est unique et mérite un travail sur-mesure. Les solutions ci-dessous sont des exemples de modalités et de temps investi. Définir une stratégie n’est pas forcement un exercice compliqué, quelques heures peuvent suffire pour vous assurer des années de bénéfice.

Atelier ciblé

Atelier à la carte

Atelier complet

Vous choisissez un objectif parmi 3 : vendre en basse saison, se démarquer de la concurrence, ou fidéliser la clientèle saisonnière.

4h de face à face pouvant s’étaler sur 2 mois + 4h d’échange par email pour de l’aide ou de la relecture.

Vous choisissez jusqu’à 5 éléments de discussion parmi les 9 décrits plus haut. Ils peuvent répondre jusqu’à 2 objectifs différents.

6h de face à face pouvant s’étaler sur 2 mois + 6h d’échange par email pour de l’aide ou de la relecture.

Une approche complète pour revoir votre business model, définir de nouvelles offres, structurer vos démarches prospectives et maîtriser vos coûts.

Nombre de sessions individuelles et échanges email définis sur devis.

Prêt à sortir du cycle des saisons ?

Je vous propose une discussion sans engagement pour vous aider à choisir la solution plus adaptée à votre situation. Demandez votre entretien.