Définir une stratégie Web qui sert vos objectifs

Avoir un site Web, être actif sur les réseaux sociaux, vendre sur internet, automatiser son marketing… comment savoir ce qui profite vraiment à votre entreprise ?

Intégrer internet à votre stratégie de croissance

A partir de vos objectifs de croissance, revoyons votre stratégie et définissons ensemble comment y intégrer un volet Web qui contribue au résultat de votre entreprise.

Ne vous lancez pas dans la création d’un site Web juste « parce qu’aujourd’hui il en faut un »: c’est le meilleur moyen pour qu’il ne serve à rien.

Créer un site Web ou améliorer un site existant

Site vitrine, site marchand (e-commerce), blog… Déclinons vos objectifs de croissance en objectifs online avant de lancer une création ou un audit de site Web. Ensuite, je vous aide à :

  • Obtenir un site de qualité qui répond à vos objectifs
  • Maîtriser le budget : de la conception à la maintenance du site, vous avez une vue exhaustive des coûts et il n’y a pas de surprise ou de rallonge à l’arrivée
  • Tenir les délais et gagner du temps : je gère les prestataires au quotidien, répond à leurs questions, fais les relances, corrige, pour ne vous soumettre que ce qui compte vraiment pour vous

Mes services:

  • Audit de site existant
  • Rédaction du cahier des charges ou brief créatif
  • Sélection des prestataires et négociation des tarifs
  • Conseil sur votre nom de domaine (www.ON-MET-QUOI-ICI.fr ou .com, etc.)
  • Arborescence et rédaction de contenu 
  • Liste des mots et expressions clés recherchés par vos clients potentiels
  • Testing du site
  • Gestion du projet et des prestataires
  • Plan de mises à jour pour faire « vivre » votre site

Attirer les clients sur votre site

Améliorer votre référencement naturel, apparaître dans les recherches de proximité, faire de la pub sur Google, Facebook, YouTube, Instagram ou des sites professionnels, envoyer des emails à de nouveaux contacts, utiliser les réseaux sociaux gratuitement, affiliation ou partenariat… de nombreux choix s’offrent à vous pour attirer des visiteurs sur vos propriétés Web.

Je vous aide à articuler un plan de communication – contenu, média, budget, objectifs, calendrier – pour générer un trafic ciblé vers votre marque, et vous mets en relation avec les meilleurs prestataires pour les compétences les plus avancées.