Faire réaliser une étude de marché

Pour valider une idée avant de vous lancer ou penser votre positionnement et trouver de nouvelles sources de croissance: l’étude de marché apporte des éléments concrets pour éclairer votre prise de décision et dessiner votre stratégie opérationnelle.

Une étude de marché avant de se lancer sur un nouveau marché

Une idée vous taraude, vous avez le sentiment que cette offre à laquelle vous pensez pourrait générer du chiffre d’affaires?
Il est temps de mesurer l’opportunité et de vérifier la viabilité de votre idée.

Une étude de marché pour faire le point sur son business

Vos produits ou services n’attirent plus de nouveaux clients, vous avez du mal à vous démarquer de la concurrence? Vous n’avez jamais le temps de prendre du recul pour analyser les forces et faiblesses de votre offre ou identifier les opportunités du marché?

Faisons le point ensemble pour identifier de nouvelles opportunités de croissance.

Détail d’une étude de marché

Un premier rendez-vous pour comprendre votre demande, à la suite duquel je vous envoie une proposition ajustée à vos besoins. Quelles que soient les modalités de l’étude, vous obtenez un regard extérieur et des recommandations étayées pour vous aider à définir ou clarifier votre positionnement :

  • Qualification de vos cibles, actuelles et potentielles
  • Étalonnage de votre concurrence et comment vous différencier
  • Pertinence de l’offre, actuelle ou envisagée
  • Identification des tendances porteuses (sociétales, technologiques, démographiques…)
  • Opportunités et menaces
  • Réglementations du marché visé
  • Identification des prescripteurs

mais aussi de l’audit interne :

  • Ce que vos clients pensent vraiment de vous
  • L’efficacité de vos processus de vente

A la suite de l’étude, si vous souhaitez de l’aide pour préciser votre offre, sa tarification, développer des canaux de distribution, définir un plan de communication, d’accélération des ventes ou de fidélisation, nous pouvons travailler sur votre plan marketing.